Appel au gouvernement pour amender la loi sur la nationalité introduire un nouveau code de la famille et adopter celui pour la prévention de la violence conjugale

La Campagne Ma nationalité, mon droit et celui de ma famille

Appel au gouvernement pour

 

amender la loi sur la nationalité

introduire un nouveau code de la famille et

adopter celui pour la prévention de la violence conjugale

 

Après les affres d’un processus politique qui dura plus de cinq mois, le nouveau gouvernement libanais est enfin composé et peut jouir d’une absence totale de femmes ce qui augure une politique patriarcale à l’intérieur et à l’extérieur du gouvernement.

 

La campagne « Ma nationalité, mon droit et celui de ma famille » invite le comité gouvernemental chargé de la rédaction de la déclaration ministérielle à donner priorité à sa revendication d’amendement de la loi sur la nationalité afin que cette dernière garantisse enfin l’égalité femmes-hommes. En effet, cette revendication n’a jamais été dûment considérée par les deux précédents gouvernements et leurs promesses sont restées lettres mortes en l’absence de volonté politique flagrante envers les citoyens et les citoyennes et l’égalité des droits sociaux, ceux-ci méritant pourtant priorité.

 

La campagne demande à tous les partis politiques de réfléchir sur les causes des crises politiques successives et persistantes au Liban. La campagne a la conviction qu’il est nécessaire de dépasser le système confessionnel pour s’acheminer vers l’Etat de droit assurant l’égalité des citoyens devant la loi.

 

Pour sa part, la Campagne continuera ses efforts de revendication et de mobilisation en coopération avec les segments de la société civile et ceci pour exprimer son engagement pour un état citoyen basé sur les principes d’égalité et de justice.

Pour contacter la campagne prière :

D’appeler le : 01-611079

Ou par e-mail: info@crtda.org.lb, ou Kchebbo@crtda.org.lb;

Ou visiter le site du  www.crtda.org.lb,  ou le blog mis à jour régulierement https://nationalitycampaign.wordpress.com/ ;

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s