L’Orient Le Jour – Charbel Nahas : Transmettre la nationalité est un « droit » pour les femmes

Des représentants de la campagne « Ma nationalité, mon droit et celui de ma famille » ont été reçus hier par le ministre du Travail Charbel Nahas. Ils ont rendu hommage à une récente décision du ministre qui a consisté à annuler la nécessité d’obtention de permis de travail pour les maris et les fils des Libanaises mariées à des étrangers.
La campagne milite depuis des années pour la modification de la loi sur la nationalité, de façon à permettre aux Libanaises de transmettre leur nationalité à leurs mari et enfants étrangers, un privilège jusque-là uniquement réservé aux hommes.

Le ministre Nahas a annoncé son soutien à cette campagne, « parce que c’est une question de droit », a-t-il dit. Il a cependant révélé que « ce sujet n’a pas pris sa part de débat dans les deux derniers gouvernements » auxquels il a participé, « parce que cette dicussion suffit à faire resurgir l’épouvantail de l’implantation » des réfugiés palestiniens au Liban. Il a précisé que sa dernière décision ne fait pas d’exception pour les maris et les enfants de Libanaises qui sont palestiniens ou sans papiers.

http://lorientlejour.com/category/Liban/article/744333/Charbel_Nahas+%3A_Transmettre_la_nationalite_est_un_%3C%3C+droit+%3E%3E_pour_les_femmes.html

About these ads

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s